Arbres fruitiers - Scions à cidre basse tige

Il y a des normes de plantation à respecter quant aux quantités par hectare, aux pourcentages des saveurs du moût, la maturité et les pollinisateurs.

Pour faire un bon cidre, nous conseillons de faire le mélange suivant :

20 % de pommes amères
15 % de pommes douces-amères
50 % de pommes douces (assure la conservation, la teneur en alcool et richesse en sucre)
10 à 15 % de pommes acidulées (apporte la fraîcheur à votre cidre).

Ce n’est qu’à titre indicatif. Vous pourrez améliorer votre mélange et votre cidre au fur et à mesure des années de fabrication, selon le goût de chacun. Mais pour « le petit amateur », c’est un bon départ, une base pour commencer sa transformation.

Les variétés de pommiers à cidre que nous produisons sont disponibles sur l’onglet « variétés ». La saveur du moût y est indiquée.

Scions à cidre basse-tige

Les commandes en scions à cidre basse tige passées sur la boutique sont toujours expédiées à partir de fin janvier.

Pourquoi ?
Ce sont des arbres qui défeuillent très tard (fin décembre) c’est la raison pour laquelle on ne peut pas les arracher avant la chute des feuilles.