Arbres fruitiers - Scions à cidre basse tige

Il y a des normes de plantation à respecter quant aux quantités par hectare, aux pourcentages des saveurs du moût, la maturité et les pollinisateurs.

Pour faire un bon cidre, nous conseillons de faire le mélange suivant :

20 % de pommes amères
15 % de pommes douces-amères
50 % de pommes douces (assure la conservation, la teneur en alcool et richesse en sucre)
10 à 15 % de pommes acidulées (apporte la fraîcheur à votre cidre).

Ce n’est qu’à titre indicatif. Vous pourrez améliorer votre mélange et votre cidre au fur et à mesure des années de fabrication, selon le goût de chacun. Mais pour « le petit amateur », c’est un bon départ, une base pour commencer sa transformation.

Les variétés de pommiers à cidre que nous produisons sont disponibles sur l’onglet « variétés ». La saveur du moût y est indiquée.

Scions à cidre basse-tige

Les commandes en scions à cidre basse tige passées sur la boutique sont toujours expédiées à partir de fin janvier.

Pourquoi ?
Ce sont des arbres qui défeuillent très tard (fin décembre) c’est la raison pour laquelle on ne peut pas les arracher avant la chute des feuilles.

« Après une très forte demande et intérêt pour les arbres fruitiers depuis le début de saison, beaucoup de variétés, de forces et de formes des fruitiers sont malheureusement déjà épuisées ». il faudra attendre la saison prochaine (novembre 2022) pour avoir de nouveau, du stock, dans les variétés épuisées puisque nous sommes producteurs.